La pub à la rescousse contre le SIDA
Les médias, quel rôle jouent-ils?
Il n'est pas toujours facile de parler de préservatifs, surtout quand on n'en a jamais utilisé. Les jeunes - et beaucoup de moins jeunes - se sentent souvent mal à l'aise quand ils doivent en parler. Le problème, c'est que ce sujet 'chaud' nous coûte beaucoup de vies chaque année. Il faut donc vraiment essayer d'aborder ce sujet et la pub peut nous aider.
Le discours médiatique concernant le SIDA et l’usage du préservatif créent les conditions d’un dialogue. Deux raisons
à cela. D’une part, le discours médiatique crée l’
occasion d’un dialogue, déclenche un dialogue pourrait-on dire, sur un sujet que ni les parents ni les enfants ne savent aborder « à froid ». D’autre part, parler du préservatif c’est parler du SIDA et en fin de compte c’est parler de sexualité. La communication médiatique sur le préservatif produit un effet de distance quasiment technique, objective, qui permet d’aborder des questions plus subjectives et donc plus délicates, qui concernent les pratiques sexuelles.
(Source:
http://www.aides.org/illustration/5/690.pdf)

Lisez le texte qui suit et résumez-le en une seule phrase:

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