Vivre au quotidien avec le diabète
Un de vos meilleurs amis vous appelle pour vous donner une mauvaise nouvelle: lors d'un examen médical on a découvert qu'il souffrait de diabète de vieillesse. D'un côté il est soulagé parce qu'il sait enfin pourquoi il était toujours tellement fatigué, mais ce résultat a bien évidemment aussi des conséquences importantes. Vous fixez un rendez-vous pour bavarder un peu et vous invitez votre ami à dîner.
Vous vous demandez ensuite ce que vous pourriez bien préparer pour ce bon vivant. Vous naviguez sur le site des mutualités socialistes parce qu'on y trouve un grand nombre de dépliants d'information sur des sujets variés, entre autres
sur le diabète.
Comment cuisineriez-vous si vous n'aviez pas la possibilité de rechercher plus d'information sur le régime d'une personne diabétique?
Ouvrez la brochure sur le site web des Mutualités Socialistes à la page: http://www.mutsoc.be/PDF/brochures/diabete.pdf. Lisez attentivement 'Le diabète de type 2' à la page 18 et suiv. (Acrobat: page 10 de 33) Répondez aux questions suivantes:
Pourquoi appelle-t-on le diabète de type 2 le diabète de maturité?
On l'appelle le diabète de maturité car il apparaît surtout chez l'adulte de plus de 40 ans. À la page 20 de la brochure,
on dit que l'âge le plus critique en Belgique se situe entre 50 et 60 ans.


.
.